A la une

OMNES SIMUL

Jeudi 18 novembre 2021

Nos deux ambassadeurs, Mathéo CAVALHEIRO et Matthieu MILLET, élèves de 1ère année BAC professionnel Technicien en Chaudronnerie Industrielle (TCI), ont présenté l’œuvre « Omnes simul » qui signifie « Tous les peuples ensemble », spécialement réalisée pour les 50 ans de la cité administrative.

La présentation de l’œuvre a été réalisée, entre autre, auprès de Madame Amélie DE MONTCHALIN, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publique, Monsieur Eric JALON, Préfet de l’Essonne, et Monsieur Nicolas MÉARY, Maire de Brétigny sur Orge.

L’œuvre a été réalisée par les élèves de Première et Terminale TCI. Elle symbolise le vivre ensemble et la liberté d’expression. Elle sera, à terme, présentée dans les jardins de la Préfecture.

Je vous invite à lire l’article publié sur le site de l’académie de Versailles via le lien suivant :

https://www.ac-versailles.fr/actualites/les-eleves-de-l-essonne-engages-pour-les-50-ans-de-la-cite-administrative-d-evry-124495

Toutes nos félicitations aux élèves et aux enseignants qui ont réalisé ce projet !

PORTES OUVERTES

La matinée Portes Ouvertes du lycée est prévue le samedi 12 février 2022.

Elle se déroulera en présentiel ou en visioconférence en fonction du contexte sanitaire.

ELOI D’OR

Le lycée Timbaud félicite ses élèves de TCI qui ont remporté le concours national l’Eloi D’Or 2021 avec leur création : Le Coronalien

Je vous invite à visionner, ci dessous, l’excellente vidéo de présentation de ce CORONALIEN de Mme BOUZIDI Sawsan, Professeure d’Arts Appliqués au lycée, vous ne le regretterez pas !  

GRETA