Restauration scolaire

Inscription en ligne obligatoire

Pour 2022/2023, les inscriptions à la demi-pension se feront exclusivement en ligne sur le site DÉMARCHES SIMPLIFIÉES

Pour cela :

  • Créer un compte DÉMARCHES SIMPLIFIÉES

Si vous n’en possédez pas déjà un vous devez suivre les instructions données au point B sur le site.

  • Se connecter à la démarche d’inscription à la demi-pension 2022/2023

Informations générales importantes

La restauration du lycée fonctionne au repas (pas de forfait) avec une carte qui doit être créditée (pas d‘argent, pas de repas). Le prix du repas varie en fonction de vos revenus en application du dispositif « EQUITABLES » proposé par la Région ILE-DE-FRANCE.

La carte de demi-pension

La carte, qui sert également de carte de lycéen pour l’accès au lycée et de clé de chambre pour les internes, doit être conservée avec soin. Si elle est perdue (le signaler rapidement pour blocage du compte) ou détériorée, elle doit être remplacée au prix de 7,60 €.

Rechargement de la carte (rappel : pas d’argent, pas de repas) :

  • en priorité en ligne sur le site du lycée. Les codes 2021/2022 aux noms des responsables légaux sont normalement encore valable. Pour les nouveaux élèves, les codes vous parviendront par mail durant les vacances d’été. Les codes des élèves seront réinitialisés avant la rentrée.
  • par carte bancaire au Service Administratif et Financier entre 10h20 et 13h00.
  • par chèque libellé à « Lycée TIMBAUD », avec numéro de la carte ou nom / prénom de l’élève au dos du chèque. Le chèque est à déposer dans la boîte aux lettres située à côté du Service Administratif et Financier.
  • en espèces directement au Service Administratif et Financier exclusivement entre 10h20 et 13h00. Il est à noter que l’établissement ne rend pas la monnaie pour un rechargement de cartes.

ATTENTION : le montant minimum

ATTENTION : le montant minimum d’un rechargement de cartes est fixé à 30,00 € à compter du 1er septembre 2020 et ce quelque soit le mode de paiement (donc même en espèces).

Pour les élèves déjeunant exceptionnellement, le montant facturé par repas sera de 4.09€. La carte ayant été rechargée préalablement.

Horaires

L’accès à la demi-pension est possible pour les élèves de 11h30 à 13h15.

Tarifs

Tarifs à compter du 1er septembre 2022 : de 0.50 € à 4,09 € par repas en fonction de votre quotient familial (4,09 € pour les internes collégiens, sans possibilité d’aide financière).

Attention : Au 1er septembre 2022, le tarif de cantine de tous les élèves est fixé automatiquement à 4,09 €, et ce même si vous avez bénéficié d’un tarif réduit en 2021/2022.

Pour bénéficier d’un tarif personnalisé pour 2022/2023, vous devez obligatoirement joindre un des documents demandés dans le formulaire d’inscription en ligne. Il est très important de fournir le(s) document(s) demandé(s) dès que possible et dans tous les cas avant la rentrée scolaire de septembre. Les repas pris avant la remise des documents complets seront facturés à 4,09 € sans possibilité de régularisation ultérieure.

L’inscription à la demi-pension pour 2022/2023 implique acceptation du règlement intéreur de la demi-pension, téléchargable en cliquant sur ce lien : Réglement intérieur de la demi-pension du lycée